A la une

de vous

du mois

 

  • Grey Facebook Icon

1/1

crédit photo : Cyril Donati

Sylvain et Christophe sont deux amis liés par une amitié qui ne date pas d'hier et tombés en amour pour une fiancée commune : la cuisine. 

 

Leur péripétie démarre dans les années 90 du siècle dernier, c'est dire si ils sont tout sauf des perdraux de l'année. 

Une expérience de terrain aussi consistante et riche qu'un cassoulet de Castelnaudary, un parcours de combattants gradés comme un régiment, tour à tour sommelier, commis de rang, chef de rang, chef de brigade, maître d'hôtel, directeur ici et ailleurs, côtoyant d'illustres institutions, Marignan, Ritz, Crillon, George V et Jean Passe.  

 

Il était écrit que tout ça devait mal finir, que leur insatiable  gourmandise allait leur être fatale.  En 2013, ce qui devait arriver, arriva. En octobre pour être précis, Sylvain et Christophe cédaient  aux sirènes entrepreneuriales.

 

Une petite entreprise rien qu'à eux, histoire d'investir leurs expériences et créativités au service de leur propre pomme. Histoire surtout de réserver toutes leurs énergies et attentions à leur propre bébé, veillant sur lui de jour comme de nuit, le voir grandir avec fierté, lui inculquer ses propres valeurs, suer pour lui, avoir peur, se questionner sur son avenir, s’épanouir à ses cotés, lui donner sans compter et se persuader que le meilleur est toujours à venir...

 

En trois ans, les deux compères ont fait couler beaucoup de café et d'entremets sucrés. Entre autres, toute une année durant, sous contrat avec la Ville de Paris, ils ont occupé 7j/7 le Parc André Citröen dans le 15ième où leur bistrot mobile h.y Citroën (du même patronyme que le lieu dit) a régalé les papilles des grands et des petits.

 

Aujourd'hui, le voyage continue et s'enrichit de nouveaux projets déjà bien entamés. 

Ils ont de la bouteille, ils ont désormais des bocaux et un chef pour les remplir de mets de choix à destination de leur propre réseau et au delà, celui des bistrots...

 

Pour Sylvain et Christophe et leur équipe, l'existence est une gourmandise.

Que le beau, le bon et le bien soit toujours avec vous et avec votre appétit de la vie !

 

dom (mai 2016)

Indépendants,

cette marque 

est la vôtre !

projet café gobelet

LILLE - PARIS - DIJON - GRENOBLE - ROUBAIX - LIEUSSAINT - MONTPELLIER - RENNES - ANNECY - METZ...

Please reload

adoptez-nous !

testez-nous !

adorez-nous !

Un condensé d'échantillons histoire de palper, jauger, juger les accessoires café et plus si affinités...

Parce que le bon esprit est la règle et que la confiance reigne, une proposition censée ne pas vous déplaire...